mercredi, octobre 22, 2008

La série Champ Car renaîtra-t-elle de ses cendres?

La série Champ Car renaîtra-t-elle de ses cendres? - Incroyable, mais peut-être bien vrai. La série Champ Car pourrait renaître de ses cendres dès la saison prochaine!

Une nouvelle publiée en Grande-Bretagne a mis le feu aux divers forums de course automobile il y a de cela quelques jours.

Tout d'abord, il semble que Ben Johnston deviendrait le nouveau propriétaire de la série de Formule Atlantique. L'avenir de l'Atlantique était en péril, et plusieurs se demandaient qui allait bien acheter cette série.

Johnston, qui a participé à quelques courses en Atlantique en 2005, aurait un accord verbal et une poignée de main avec Kevin Kalkhoven et Gerry Forsythe pour l'achat de cette série de monoplaces.

L'Homme d'affaires aurait aussi révélé qu'il comptait remettre la série Champ Car sur les rails en achetant les Panoz DP01 ainsi que le Reynard de dernière génération.

Johnston a déclaré qu'il avait déjà en sa possession 17 voitures Reynard de dernière génération et qu'il achetait présentement les DP01 encore disponibles. Il compterait combiner les deux modèles dans une seule série, appelée « Green Prix » qu'il compte faire rouler la saison prochaine.

Johnston prévoit installer des moteurs Cosworth V8 dans toutes les voitures. Il affirme qu'il préparerait et ferait rouler les voitures selon un système de location offert à tous les pilotes intéressés.

La première manche de la nouvelle série aurait lieu sur le circuit de Savannah en Géorgie en mars 2009.

Rallye: Sébastien Loeb n'a plus les pieds sur terre!

Rallye: Sébastien Loeb n'a plus les pieds sur terre! - Source : Citroën Sport

Quelques jours avant de partir pour le Rallye du Japon, Sébastien Loeb a répondu à l'invitation de la Patrouille de France. Passager d'un des neuf Alpha Jet, le quadruple Champion du monde a effectué un vol initiatique au dessus des plus beaux paysages de la Provence et des Alpes.

Accueilli ce matin mercredi sur la base aérienne de Salon-de-Provence, le pilote Citroën a débuté sa journée par différents briefings avec les pilotes et les mécaniciens de la Patrouille de France.

Puis, il s'est glissé dans le siège passager de l'appareil du Capitaine Ludovic Bourgeon, second solo de la Patrouille. Les neuf Alpha Jet ont quitté le tarmac pour un parcours d'une heure, survolant notamment la Sainte-Baume, Saint-Tropez, Orange et Gap.

mardi, octobre 21, 2008

Mazda RX-8 R3 2009

Mazda RX-8 R3 2009 - Oublions les caprices de la RX-8 et tous les autres aspects venant ternir la réputation de cette grande sportive et concentrons-nous sur ce qu’elle fait de mieux. Je ne vous demande pas de jouer à l’autruche, mais si on se donne la peine de comprendre cette RX-8, peut-être que certains pourront changer d’idée à son sujet. D’amblée, je ne tenterai pas de convaincre M. Tout-le-monde que c’est la voiture qu’il lui faut. La raison en est fort simple, c’est un produit très spécifique s’adressant à une clientèle qui l’est tout autant.

La RX-8 est à la base une voiture comportant énormément de qualité sportive et c’est dans l’exploration de ses vrais talents qu’on pourra apprécier toute sa personnalité. Tout d’abord, qui dit performance appelle l’antonyme d’économie. Cette voiture consomme beaucoup, énormément même, de ce carburant si précieux et disons-le, de plus en plus rare. Son moteur ne peut être satisfait sans une dose intense de lubrification, ce qui entraîne d’autres dépenses, car le liquide visqueux est réquisitionné en quantité industrielle, spécialement lorsque la voiture est exploitée dans sa position favorite. Pour son prix de vente, avouons qu’à première vue, notre modèle GT affichant une facture de 43 895 $ peut paraître un peu élevé. Cependant, comme tout est relatif dans la vie, ceux qui achèteront une RX-8 pour aller s’amuser sur un circuit de temps à autre, vous diront que ce n’est pas si pire pour ce que l’on obtient.

Je connais d’ailleurs un propriétaire qui se prête à ce jeu régulièrement et ce dernier, accompagnant souvent Porches et Corvette, pourrait venir en témoigner. Et fait important, même si la fiabilité du moteur rotatif est souvent remise en doute, celui-ci n’a jamais connu le moindre ennui mécanique, et ce, au terme de séances sadomasochistes des plus sévères sur quelques années.

jeudi, octobre 09, 2008

Audi RS4 2008

Audi RS4 2008 - Au départ, les voitures aux 4 anneaux suscitent beaucoup d’enthousiasme chez les amateurs d’automobile. Et pour cause! Ce sont des produits absolument intéressants et que dire lorsque cette compagnie germanique décide de surcroît d’en mettre plein la vue? On tombe alors dans la démesure et nos rêves deviennent réalité. Voilà l’essence de la gamme RS de Audi!

L’été 2008 fût marquante pour moi et pour cause, j’ai fait ce que certains appelleraient se mettre la corde au cou. Que voulez-vous, avec un abdomen qui tire de plus en plus vers l’avant et un dessus de tête qui aime moins les toits ouvrant, j’ai assuré mes arrières pendant qu’il était encore temps. Pour la grande occasion, oublions les traditionnelles voitures blanches et marquons le début d’une longue union à bord d’un bolide tout aussi enflammé. Vous aurez compris que j’ai eu l’immense plaisir de promener ma dulcinée dans rien de moins qu’une splendide RS4 de couleur rouge. À l’arrivée de la voiture, c’était même à se demander qui les invités applaudissaient le plus…

Par la suite vint la séance de photo où encore une fois, je me demandais bien qui étaient les véritables vedettes de la journée. Bien sûr, les quelques invités qui étaient présents ne manquèrent pas de tact lorsqu’il s’agissait de réclamer une photo en compagnie des mariés. Curieux hasard, plusieurs réclamaient tout de même une toile de fond qui revenait particulièrement souvent. Une fois débarrassé des politesses, voilà que quelques-uns ne se gênaient plus pour affirmer que tant qu’à y être, il valait aussi bien en prendre une seule en compagnie de la voiture…

eXTReMe Tracker