lundi, juillet 14, 2008

Audi TT Coupé 2008

Audi TT Coupé 2008 - Nous voilà donc dix années plus tard avec une nouvelle génération de TT. L’Audi TT Coupé 3.2 quattro 2008 a été complètement redessinée. Elle a été allongée et élargie. Ces nouvelles caractéristiques offre ainsi à la voiture une stabilité exceptionnelle.

Le look de la Audi TT Coupé 3.2 quattro 2008 demeure dans la tradition et a été chaudement applaudi par le milieu comme étant un des plus beau design de l’année. La tradition se poursuit également par une qualité de finition haut de gamme qui suit aussi la tradition Audi à ce niveau. L’aménagement intérieur avec ses garnitures intérieures en aluminium brossé, la qualité d’assemblage et le choix des matériaux remarquables nous rappellent les hauts standards de ce manufacturier allemand.

Les sièges en cuir de qualité offrent un excellent support et sont ajustables électriquement de multiples façons. L’accès au siège du conducteur y est facilité par le volant sport à fond plat à trois branches en cuir. La position de conduite est excellente. On se sent rapidement en possession du véhicule. Le levier de vitesse se prends bien en main et les vitesses glisse remarquablement bien entres elles. Son volant est entièrement ajustable pour favoriser la position de conduite. L’insonorisation de l’habitacle y est remarquable et permet malgré tout d’entendre le ronronnement et le son viril que dégage les 250 chevaux du moteur V6 de 3.2 litres. Le véhicule à l’essai à permis d’effectuer ainsi le 0-100 km/h avec un temps de 5.9 secondes.

Son système audio Audi avec ses neuf haut-parleurs et son amplificateur avec une puissance totale de 140 watts, ajoute au plaisir de la conduite. On y retrouve toujours présent le système d'information pour le conducteur avec son bloc-instruments qui affiche l’ordinateur de route à 5 fonctions, l’affichage de la température extérieure, l’avertisseur d'excès de vitesse, etc. Une critique ici concerne les cadrans qui demeurent quelques peu simplistes et surtout l’absence du GPS. Il m’apparaît incompréhensible que dans une voiture de 65 000$ que cette option ne soit même pas disponible. Cela fait quelque peu mentir la lettre T de Technologie de la TT.

La consommation d’essence du véhicule à l’essai à été de 11,7l /100km avec un parcours presqu’exclusivement de ville, ce qui est un plutôt positif, facteur à considérer compte tenu du prix de l’essence sans cesse à la hausse.

En terminant, notons un léger problème avec le système de contrôle de la pression des pneus qui avertit le conducteur si la pression d'un pneu devient inférieure à la pression minimale recommandée. Le petit problème, c’est qu’avec les changements de température brusque typique de notre coin de pays, le voyant lumineux s’active car il interprète un changement de pression entre la température de l’air du pneu et la température extérieure.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker