vendredi, décembre 28, 2007

Hyundai Accent

Hyundai Accent - Sur la route, si l’on fait abstraction des pneus qui sont franchement médiocres, la voiture se comporte très bien. La suspension est un peu molle mais celui pour celui que ça dérange, une version SR plus fermement suspendue est offerte. Elle est maniable, prévisible et même confortable, mais demeure très «sous-compacte» dans son ensemble. En d’autres termes, l’Accent est une très bonne sous-compacte mais peut difficilement se mesurer à des voitures comme la Golf City et la Nissan Versa, en matière de confort et de stabilité. En revanche, elle fait mieux à ce niveau que le trio Chevrolet/Pontiac/Suzuki, et même que la Toyota Yaris, une voiture qui à mon sens n’a qu’une réputation de fiabilité à offrir.

Mécaniquement, l’Accent nous propose un petit quatre cylindres développant 110 chevaux, lequel procure des performances honnêtes. Peu gourmand (7,2 litres aux 100 km), il s’accompagne au choix d’une boîte manuelle à cinq rapports ou automatique à quatre rapports. Dans le premier cas, les accélérations sont évidement plus enjouées, mais il vous faudra accepter un régime-moteur très élevé à vitesse d’autoroute, ce qui se traduit par un niveau sonore à la limite du supportable. L’automatique peut donc s’avérer une bonne solution de rechange, surtout que son rendement est loin d’être vilain.

Très aguichante, l’Accent aussi offerte en berline n’est malheureusement pas disponible en version à cinq portières. Ce choix stratégique qui permet à Kia (une marque sous l’aile de Hyundai) de conserver l’exclusivité de ce type de carrosserie dans ce segment avec la Rio5, est à mon sens discutable. C’est qu’en fait, l’Accent est la seule voiture de sa catégorie à ne pas offrir ce type de configuration. En revanche, elle est l’une des seules à offrir une configuration trois portes, ce que fait aussi la Yaris.

Par exemple, le modèle qui nous était confié dans le cadre de cet essai était une version GS à boîte manuelle, muni du groupe confort. Le coût de ce modèle? 15 195$! Et à ce prix, on obtient les glaces, le verrouillage et les rétroviseurs chauffants à commande électrique, le télédéverrouillage, la climatisation, le siège du conducteur à hauteur réglable et la radio CD/MP3. Et bien sûr, le tout est accompagné d’une garantie de base de cinq ans ou 100 000 kilomètres, ce qui permet à celui qui considère la location, d’être couvert tout au long du terme. Et avec les taux de financement et de location affichés, aucune rivale est capable d’offrir autant à ce prix.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

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