mercredi, octobre 24, 2007

Ford Edge SEL TI 2007

Ford Edge SEL TI 2007 - Le Edge est alimenté par le nouveau V6 Duratec de 3,5 litres de Ford, qui développe 265 chevaux. Ce moteur n'est pas paresseux comme l'étaient les anciens Duratec. Il s'agit d'un V6 moderne en aluminium comptant 24 soupapes et un double arbre à cames en tête; son fonctionnement est doux et poli. Les ingénieurs l'ont couplé à une boîte automatique à six rapports de nature très fluide. Ensemble, le moteur et la transmission offrent une performance intelligente et un niveau de raffinement exceptionnel. Voilà pour la première surprise.

Où sont les déceptions? Elles sont rares, mais il y en a. Par exemple, l'habitacle emploie trop de plastique dur à mon goût. Ce n'est pas un utilitaire d'entrée de gamme, après tout; le Edge mérite des matériaux de meilleure qualité. Autre déception: le prix.

Malgré tout, le Edge s'avère un utilitaire remarquablement plaisant. C'est un exemple bien réussi qui démontre pourquoi les véhicules multisegments sont aussi populaires à l'heure actuelle.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker