jeudi, août 23, 2007

Kia Rio5 2007

Kia Rio5 2007 - Mis à part sa direction pesante par moment, la Rio5 possède un comportement routier agréable sur la route. Tant qu’on reste dans les limites de vitesse sur autoroute, la suspension nous garde dans le bonheur du jour et sa tenue de route reste saine. Au-delà de cette limite, le train avant est affecté par un sous-virage, principalement causé par la piètre qualité des pneus d’origine. En circulation urbaine, son braquage a un court diamètre qui aide lors d’un petit faufilage parmi les voitures ou dans les rues étroites.

Le modèle en essai est une 5 portes sport, mais le consommateur a le choix entre cette dernière ou une berline. Tous les modèles disposent, entre autres, d’un système de son compatible avec MP3 et d’un équipement de série dans la moyenne, sans plus, pour une sous-compacte. Le groupe électrique et la climatisation ne sont pas disponibles dans le modèle de base.

Les sièges sont fermes et confortables mis à part l’absence d’un maintien lombaire latéral. Les espaces de rangement sont nombreux avec une banquette arrière repliable pour offrir l’espace de chargement au besoin, à défaut d’être aussi versatile qu’une Honda Fit par exemple.

La Rio5 est un choix rationnel pour les gens recherchant une petite voiture abordable, offrant un volume intérieur suffisant pour 4 personnes, associé à l’une des meilleures garantie de l’industrie. Mais quand on compare la voiture, elle n’est pas la plus plaisante à conduire et son économie d’essence n’est pas à la hauteur de la Yaris ou de la Fit.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker