samedi, juillet 21, 2007

Toyota RAV4 V6 Sport 2007

Toyota RAV4 V6 Sport 2007 - Cette recette semble idéale pour accomplir la majorité des tâches... à condition que les passagers ne soient pas trop gros et nombreux et qu'ils n'exigent pas beaucoup de puissance.

Jovial et enthousiaste, le RAV4 possède de larges portes et de larges roues afin de dégager une impression de performance et de capacité. Le pneu de secours monté sur le hayon laisse présager ses prouesses hors-route, tandis que les brillants feux arrière à DEL de chaque côté le rendent bien visible de très loin. Son style est à la fois dynamique comme une voiture et robuste comme un camion.

La visibilité est bonne dans toutes les directions. Le conducteur n'a qu'à regarder légèrement au-dessus de son épaule gauche pour apercevoir le coin arrière du véhicule. En conséquence, les manoeuvres de stationnement et de virage serré sont ultra faciles.

Le moteur

Autrefois, le RAV4 et ses concurrents étaient presque exclusivement alimentés par des moteurs à quatre cylindres. Celui que j'ai testé renfermait toutefois un V6 -- et pas n'importe lequel. D'une cylindrée de 3,5 litres, il développe 269 chevaux et il explose comme le souffle de l'enfer quand on écrase l'accélérateur. Par ailleurs, en conduite normale, le moteur ronronne doucement. En fait, en deçà de 2500 tr/min, on perçoit à peine son cri.

Le double arbre à cames en tête travaille efficacement pour ajuster la puissance selon les circonstances. Toyota appelle le tout «système de distribution à calage variable intelligent (VVTi). Son rôle est de rendre le moteur plus économique et plus silencieux en conduite légère et de fournir un rendement accru lors des accélérations. C'est formidable de savoir qu'une puissance additionnelle est à notre disposition quand l'envie s'en fait sentir.

Le modèle V6 Sport comprend l'ensemble des accessoires électriques, une chaîne audio à lecteur CD/MP3, le télédéverrouillage des portes et un régulateur de vitesse. Contrairement à certains rivaux, le RAV4 offre à ses propriétaires quelques équipements permettant d'effectuer des escapades tout-terrain. Par exemple, le boîtier de transfert peut être verrouillé et il est jumelé à une commande d'assistance pour démarrage en pente (HAC) et à une commande d'assistance en descente (DAC).

Cependant, il n'y a aucun moyen de désactiver le système VSC et, quand il travaille pour corriger un dérapage, il émet un signal sonore constant. Impossible d'éteindre aussi ce dernier, ce qui devient rapidement agaçant.

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