vendredi, juillet 27, 2007

Kia Sedona EX 2007

Kia Sedona EX 2007 - Avec la tournée des salons de l'automobile qui s'est achevée en avril dernier, l'équipe d'Auto123.com est retournée à la maison. Quelques-uns d'entre nous ont même juré avoir aperçu la Sedona dans le stationnement du bureau. Évidemment, nous avons pu aisément loger notre équipement vidéo et photographique derrière la banquette de 2e rangée, et nos voyages à travers les nombreuses villes se sont révélés faciles et sans problème.

À l'intérieur, ils ont également louangé la facilité de trouver une bonne position de conduite : avec le volant inclinable, le siège à commande électrique et le pédalier réglable, la Sedona convenait aux deux personnes qui ont eu chacun leur tour derrière le volant. Ils ont noté un manque de maintien latéral, par contre, ce qui a gâché leur confort un tantinet; les sièges semblent conçus pour accepter des gens de tous gabarits. Les nombreux points de rangement dans l'habitacle ont également été applaudis, et le régulateur de vitesse était très précis.

Quant à la consommation de carburant durant cette portion du test, la Sedona a obtenu une moyenne de 12,4 litres aux 100 kilomètres : ce n'est pas mauvais, en fait, mais certaines de ses rivales peuvent faire un peu mieux.

Un nombre grandissant de commentaires se sont faits entendre à propos du bruit du moteur durant les accélérations. De plus, de légers grincements provenant de l'arrière de la fourgonnette sont de plus en plus fréquents. Nous suspectons les garnitures de plastique sur les côtés de l'aire de chargement.

L'entretien recommandé pour la Sedona suggère une vérification aux 8 000 kilomètres. Cet arrêt de service comporte une vidange d'huile et le remplacement du filtre, la lubrification des serrures et des charnières ainsi qu'une série d'inspections : niveau des liquides, pression et état des pneus, ampoules diverses, fonctionnement des essuie-glaces, klaxon et frein à main.

La facture a totalisé 49,20 $ plus taxes, et le travail s'est accompli très rapidement. Nous avons particulièrement apprécié l'attitude du concessionnaire Kia local quand nous avons appelé pour fixer un rendez-vous; on nous a répondu : « Voulez-vous venir tout de suite ? » Nous n'avions même pas eu le temps d'évaluer le café dans la salle d'attente de service.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker