lundi, juillet 09, 2007

Honda FR-V 2.2 i-CTDi

Honda FR-V 2.2 i-CTDi - Honda propose un véhicule multi facettes et séduisant que nous avons testé en conditions réelles pendant plus d'une semaine.

Extérieur

Des lignes modernes, de la finesse et de la modernité : parmi les monospaces compacts, seul le SEAT Altea proposait un tel cocktail mais cela s'était fait au dépends de la modularité.

Les passagers occasionnels ont plus l'impression qu'il s'agit d'un 4x4 que d'un monospace. Les optiques longues et acérées participent au dynamisme de la voiture en appuyant l'aspect pointu et agressif. Les passages de roues sont bien marqués et une ligne traverse les flancs pour venir se fondre au milieu du hayon. Les feux arrière dépassent largement sur les côtés pour affiner la silhouette et apporter une meilleure visibilité latérale.

Intérieur

Habillé de cuir beige et de tissus clairs, le FR-V est très lumineux, très accueillant. Les matériaux respirent la qualité, même si les plastiques brillants, typiquement japonais, ne seront pas du goût de tout le monde. Tous ces éléments tombent naturellement sous la main. Attention, les premiers jours, on a tendance à oublier de serrer le frein à main, soyez vigilants.

Côté modularité, le FR-V fait très fort. La 3ème place avant se transforme en un confortable accoudoir en un tournemain et sans avoir à lire la notice. Une fois que ce dossier est rabattu un agréable espace s'ouvre entre les deux rangées de siège, facilitant grandement la visibilité et la conversation, en outre les passagers arrière ont une vue dégagée sur la route.

Dans la pratique, nous avons pu tester le FR-V avec 6 personnes à bord, dont un bébé dans son siège auto, le confort était acceptable pour tout le monde et nous avons pu placer les bagages dans le coffre sans problème. Un petit conseil qui a son importance : pensez à placer une femme un peu gironde sur la place centrale avant car c'est sa cuisse gauche qui vous servira d'accoudoir !

En route

Le FR-V reprend les suspensions du CR-V et met l'accent sur le confort. Les ingénieurs de chez Honda ont voulu profiter des voies larges pour offrir au FR-V un comportement en adéquation avec son style, le roulis est donc limité.

Motorisation

Le moteur Diesel i-CTDi est arrivé en septembre 2005 pour apporter un soutien indispensable à la gamme essence discrètement présente en France depuis novembre 2004. Ce 2.2 litres de 140 ch également présent sur l'accord et le CR-V est une mécanique de pointe qui brille notamment par son silence de fonctionnement et l'absence de vibration. Les 340 Nm du couple sont bien présents dès 2000 tr/min et on prend plaisir à jongler avec la boîte à six vitesses, parfaitement étagée.

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