samedi, juillet 14, 2007

Honda CR-V 2007

Honda CR-V 2007 - Bien que les dimensions hors tout du CR-V n'aient pas subi de changements, les ingénieurs et les stylistes ont procédé à un remodelage complet du CR-V. On a effilé son carénage pour lui assurer un meilleur coefficient de traînée. À ce chapitre, on a apporté une attention spéciale au glissement de l'air sous le véhicule. En termes d'esthétique, le CR-V change d'allure et s'arrondit. L'avant est plus pointu avec son capot en forme de pointe de flèche et ses phares effilés.

Honda est l'un des rares constructeurs asiatiques, sinon le seul, à avoir compris la réalité mondiale. Comme me l'expliquait Mitsuru Horikoshi, l'ingénieur en chef, « une telle décision n'allait pas sans peine. La portière servait d'appui pour ranger le pneu de secours. Il a fallu intégrer le pneu de secours, et l'on a choisi de le placer dans le coffre, ce qui nous permettait d'intégrer un hayon à l'ensemble. » En termes d'esthétique, si vous regardez le CR-V de profil, ce hayon a pris une forme arrondie pour donner un maximum d'espace au rangement. L'effet est joli tout en conservant un sens pratique.

Cette polyvalence du coffre n'empiète nullement sur l'espace offert aux passagers arrière. Qui plus est, la portion 60 de la banquette arrière s'avance sur une glissière, permettant à des parents de loger au centre le banc de bébé et de pouvoir atteindre aisément l'enfant pour lui essuyer le nez ou la bouche. Si le support latéral des sièges est limité, le dossier se règle, et leurs coussins se révèlent confortables pour de longues randonnées. L'espace de dégagement pour les jambes est également généreux même pour des personnes de grande taille.

Honda a choisi d'offrir une version à traction de son CR-V, une nouveauté en 2007. Cette décision permet aux acheteurs de profiter de toute l'habitabilité de cet utilitaire compact à un prix moins élevé. La traction n'est offerte que sur la version LX de base. Les planificateurs de produits de Honda estiment que le modèle à traction ne représentera que 10 à 15 % des ventes. Après avoir fait l'essai des deux modèles, nous avons été enchantés de la tenue de route et de la vivacité de cette version. Nous prédisons donc que ses ventes seront plus élevées que ne le croient les gestionnaires de produits. Notons que la version LX est également offerte en version à transmission intégrale comme le sont toutes les versions EX.

Le levier de vitesses, qu'on a replacé, tombe bien dans la main. Le seul bémol provient du frein à pied que j'accrochais régulièrement. Il m'a fallu apprendre à déplacer mon pied pour ne pas l'accrocher. Les sièges avant, en version tissu (LX et EX) ou de cuir (EX-L), assurent un maintien latéral et un bon soutien dorsal pour la plupart des gabarits. J'ai aimé la finition de plastique du tableau de bord dans toutes les versions. Évidemment les versions EX et EX-L, profite d'une touche de finition plus relevée.

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