jeudi, juin 07, 2007

Ferrari Scaglietti

Cam Québec - La superbe 456 GT, que beaucoup considèrent comme l'une des plus belles réalisations de la marque, Ferrari réinterprète le coupé sportif. Pour le plaisir de voyager à quatre en Ferrari, la 612 Scaglietti soigne le confort et l'habitabilité. Rien à voir bien sûr avec une limousine, mais avec un gain de 14 cm en longueur par rapport à la 458, et 7.6 cm de plus au niveau de la garde au toit, les passagers arrière sont convenablement installés. Un pur bijoux sur 4 roues, la merveille des merveilles, on ne peut espérer plus d'une voiture, c'est l'extase à chaque coup de pédal. Le moteur fait en plus toute une symphonie.

Ils peuvent aussi apprécier le confort des sièges et les matériaux nobles, agréables au toucher, comme le cuir, largement utilisé pour habiller l'habitacle. En revanche, certains détails, comme des coutures mal arrêtées ou un pelliculage chromé qui s'écaille, chagrinent lorsqu'on a déboursé plus de 300 000 dollards. Sous le capot, la Scaglietti hérite du moteur de la 575 Maranello dont la puissance a été portée à 540 ch. Une vraie animale quoi ! Une superchargée comme celle-ci vous décoiffera, gare à ceux qui portent une perruque ! On a l'impression de jouir quand le moteur atteint les 8000 tours !

Cette mécanique peut être associée à une boîte mécanique à 6 vitesses, ou à une boîte robotisée, également à six rapports, histoire de se prendre pour Michael Schumacher avec les palettes au volant ! Coupé 4 places, certes, mais une Ferrari, comme celle-ci, doit rester une authentique sportive. Les performances annoncées sont tout simplement époustouflantes, notamment la vitesse maxi qui flirte avec les 320 km/h ! Lorsqu'on enfonce la pédale d'accélérateur, on n'a pas le temps de dire ouf ! que le compteur affiche déjà 100 km/h. La 612 Ferrari Scaglietti est par ailleurs parvenue à limiter la prise de poids grâce à son châssis tout en aluminium. Affichant tout de même 1 840 kg sur la balance, elle fait preuve d'une belle agilité. Nul besoin d'être un as du volant pour conduire une Scaglietti, tant elle est facile à emmener et toujours sécurisante, avec notamment l'intervention de l'ESP, au cas où. À vous de juger !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hey! That’s a very nice post. I’m very certain I'll recommend it to my co-workers.If you happen to publish more posts please e-mail them to me.

my blog :: having trouble getting pregnant the third time

eXTReMe Tracker