mercredi, mai 23, 2007

Mitsubishi Montero 2003


Cam Québec - Loin d’être du genre à lire les petites mise en garde d’un constructeur, j’ai vite fait de remarquer sur le pare-soleil du Montero, un message à l’effet que le véhicule pouvait facilement basculer suite à une manœuvre brusque.

Le tangage est non seulement présent mais carrément dangereux. Vous pensez peut-être que je parle de manœuvre d’évitement à vitesse de croisière? Pas du tout! Je ne voudrais pas donner 2 ou 3 coups de volant brusque, même sous la barre des 50 km/h.

Un intérieur généreux

Si l’intérieur du Montero nous prive d’un design innovateur et des bébelles qui accompagnent généralement un tel prix, en revanche, il n’est pas avare d’espace intérieur. Il y a de ces véhicules « 7 passagers » qui n’ont pratiquement que le nom mais ici, la troisième banquette offre un confort et de l’espace plutôt raisonnable. Pour ce qui de l’avant, pas grand chose à redire non plus. Le confort est à la hauteur, de même que la position de conduite et la visibilité est très bonne. Au niveau du coffre à bagage, la même générosité est à l’honneur.

Versions disponibles

Le Montero est disponible en deux versions, sois XLS et Limited. Afin de vous procurer l’une ou l’autre, vous aurez donc à débourser au minimum 41 987$ pour la version de base et 48 946$ pour l’autre. À mon humble avis, je trouve la note un peu salée pour ce qui est offert.

Dans sa version luxueuse, on retrouve pour les quelques 8000$ supplémentaires, les équipements suivants : climatisation arrière, antenne électrique, toit ouvrant électrique, système de son Infinity, des sièges chauffants en cuir et finalement, de beaux marche pieds éclairés. Il faut donc être bien sûr avant d’en faire l’achat, que ces options sont absolument nécessaires à votre bonheur.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, mon enchantement ne fut pas à son paroxysme au cours de l’essai. Il faut croire que je ne suis pas le seul car présentement, on peut compter sur ses doigts les Montero qu’on croise sur les routes. Par contre, il ne faut pas si méprendre, je ne suis pas en train de condamné ce véhicule et le portrait n’est pas négatif en tout point. Tel que cité d’entrée jeux, ce SUV offre un très bon niveau de confort, les performances sont adéquates et avec de l’espace à profusion, il est loin d’être dépourvu d’utilité. Je reproche tout de même un prix assez élevé, un look mitigé et un comportement routier peu rassurant. À vous de juger !

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker