mercredi, mai 23, 2007

Mitsubishi Lancer Ralliart 2006


Cam Québec - Mitsubishi fait rêver les amateurs de voitures sport depuis des lunes avec la Evo. Cette voiture très spéciale atteint des sommets de performances difficiles à égaler. Depuis que Mitsubishi est au Canada, elle nous promet que l’Evo sera disponible ici mais on attend toujours.

Les performances

Mitsubishi est allé dans le même sens que Nissan avec la Sentra SE-R en adoptant un moteur avec beaucoup de couple. De ce fait, le moteur de la Lancer Ralliart produit 162 chevaux et 162 lb-pi de couple. C’est un peu juste côté puissance si on regarde la concurrence. La Civic Si produit 197 ch, la Sentra SE-R Spec V en développe 175 et la Chevrolet Cobalt SS avec son moteur suralimenté obtient la palme avec ses 205 chevaux. Par contre, le moteur Mitsubishi produit son couple à un régime très bas. Une petite rétrogradation en 3e rapport vous propulse vers l’avant très facilement. La boîte de vitesse se manie très facilement. Elle permet d’exploiter le potentiel de la voiture. Je ne suis vraiment pas un fan des boîtes à six rapports mais, dans ce cas précis, il manque un 6e rapport afin de permettre l’économie d’essence. Le moteur tourne à un régime de 3100 trs/min à 100 km/h. Donc la consommation d’essence est plutôt moyenne.

Tous ceux qui sont familiers avec cet endroit savent comment la route est intéressante entre Lac des Plages et Namur. Bref, la voiture s’est bien comportée en virage et jamais elle n’a réagi de façon imprévisible. De plus, la suspension est juste assez souple afin de bien absorber les trop nombreuses imperfections de la route dans ce coin de pays.

Avantages :

*La puissance du moteur. Les accélérations et les reprises sont franches et se font avec aplomb;
*La boîte de vitesse à 5 rapports se manie très bien;
*Le prix très compétitif;
*La direction;
*Le freinage solide;
*L'espace intérieur. C'est bien mieux que dans une Sentra SE-R;
*La très longue garantie offerte par le manufacturier.


Inconvénients :

*La consommation d'essence plutôt moyenne. Mais bon, c'est le compromis afin d'avoir un moteur avec une plus grosse cylindrée et de la puissance;
*Le rayon de braquage;
*La visibilité vers l'arrière car il y a toujours l'aileron dans notre champ de vision;
*L'amplificateur de grave occupe beaucoup d'espace dans le coffre arrière;
*Un look plutôt fade face à la compétition.


Le modèle est offert à un prix de base de seulement 22 779 $. C’est beaucoup moins cher que la Honda Civic Si, la Volkswagen GTI et même la Chevrolet Cobalt SS. Avec un espace intérieur très acceptable et une qualité de finition dans la moyenne, la Lancer Ralliart est une voiture qui mérite d’être considérée. La garantie de base de 5 ans/100 000km est rassurante pour quiconque doute du sérieux de ce constructeur. À vous de juger !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

It's actually very difficult in this active life to listen news on TV, so I simply use internet for that reason, and obtain the most recent news.

Here is my web blog - pharmacy technician course

eXTReMe Tracker