mercredi, mai 23, 2007

Mini Cooper S cabriolet 2005


Cam Québec - Un jouet tellement plaisant à piloter qu'on peut même en développer une dépendance. C'est exactement ce qui m'est arrivé lors de mon essai, et je cherche encore un remède tout de même abordable afin de l'oublier. Croyez-moi, je cherche mais je ne trouve pas… et voici pourquoi!

Il faut dire que notre version Cooper S cabriolet, avec ses grosses roues et sa superbe peinture bleue, attirait l'attention et le regard de quiconque. Je n'ai reçu que des éloges lors de ma semaine à son volant. Pour le prix demandé, aucune autre voiture de peut faire autant tourner les têtes. Croyez-en mon expérience!

Un intérieur original

Le conducteur et le passager avant trouveront leur aise et autant au niveau des jambes que de la tête, c'est sans reproche considérant les dimensions Mini de la voiture. Il est certain que les places arrière sont des plus petites mais j'ai tout de même réussi à y installer deux bancs d'appoints pour enfants afin de faire une promenade avec mes deux petits gars.

Certaines commandes sont tout simplement des interrupteurs que l'on place dans la position " On " ou " Off ", tout comme un interrupteur de maison sur le mur ou dans une voiture de course. En plus d'être inusité, l'habitacle est très bien assemblé et les matériaux sont de très bonne qualité, incluant les sièges et les différents tissus utilisés. Aucun reproche à faire à ce niveau.

Ajoutons ceci, un niveau sonore tout de même élevé lors de la conduite sur autoroute, même lorsque le toit est en place. L'insonorisation devrait elle aussi être revue.

Un plaisir à piloter

Peu importe si l'on pilote la Mini standard ou cette version Cooper S, une chose saute aux yeux : la maniabilité remarquable de la voiture. Sur notre version à l'essai, la suspension sport ainsi que les jantes et pneus de 17 pouces ne faisaient que rendre l'expérience de conduite encore plus inouïe.

Sans être LA bombe du quartier, elle effectue le 0-100km/h en 7,2 secondes, et les reprises sont aussi intéressantes. Le freinage est excellent, procurant des distances de 36,5 mètres à partir de 100km/h toujours. Il s'agit d'un très bon résultat. Une performance digne des grands pour une petite.

Pour ce qui est du côté actif, nous retrouvons le freinage antiblocage, le contrôle du freinage en virage, le contrôle automatique de la stabilité et de la traction ainsi qu'un avertisseur de basse pression des pneus. Et du côté de la sécurité passive, nommons des poutres de renforcement dans les portes, un arceau de sécurité ainsi que la présence de coussins gonflables avant et latéraux. Donc, vous pouvez rouler en tout sécurité.

Gamme de prix très vaste

La gamme de prix varie de 23 500$ pour la Mini Cooper Classic, et grimpe jusqu'à 38 300$ pour notre Mini Cooper S Cabriolet avec jantes de 17 pouces. Il s'agit d'une somme importante pour notre véhicule à l'essai mais lorsqu'on prend son volant, on se rend compte de son caractère singulier et de l'exclusivité de cette voiture, tant au niveau de son design que du plaisir à la conduire. Donc, personnellement, cette version de la Mini se classe dans mon Top 5 de l'année 2005. Tout simplement! À vous de juger !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

I love your blog.. very nice colors & theme.
Did you make this website yourself or did you hire someone to do it for you?
Plz reply as I'm looking to construct my own blog and would like to know where u got this from. thank you

Visit my weblog: pharmacy technician training

eXTReMe Tracker