vendredi, mai 25, 2007

Bentley Flying Spur 2007

Cam Québec - J’éviterai de vous décrire l’historique de la marque comme je l’avais fait lors de mon essai précédent. Je me concentrerai sur les distinctions de ce nouveau modèle face à la version deux portes. Bon, alors je pousse un grand soupir et commençons tout de suite.

Des lignes intemporelles

Il ne s’agit pas d’une voiture qui attire l’attention avec des couleurs frappantes ou un design spectaculaire. Tout est dans les détails : la grande grille avant typique aux voitures Bentley, les quatre phares circulaires, le long capot plongeant, et les immenses roues de 20 pouces. Bref, la Flying Spur attire le regard des connaisseurs et amateurs d’automobiles. Simplement le fait d’admirer une voiture si prestigieuse de près est suffisant pour plusieurs.

Plus de 5000 livres, mais aussi plus de 500 chevaux

Il s’agit d’une masse similaire aux gros VUS. Il faut mentionner que ce poids est attribuable à la solidité de la caisse et du châssis, ainsi qu’au système de traction intégrale. Aussi, le W12 biturbo de 552 ch n’est pas un poids plume non plus. Jumelé à une boîte automatique à six rapports, toute cette masse est propulsée de 0-100km/h en seulement 5,2 sec. Ce qui impressionne le plus, c’est la poussée ressentie lors de reprises, même lorsque celles-ci ont lieu à des vitesses beaucoup plus élevées que nos limites québécoises.

Des lacunes, même à plus de 200 000 $

Oui, les matériaux sont nobles et de très haute qualité, l’odeur du cuir est particulière, et la finition est de haut niveau. Par contre, plusieurs commandes et indicateurs nous rappellent leur provenance. En effet, on reconnaît des boutons provenant de produits Volkswagen et les indicateurs nous rappellent certaines Audi.

Malgré ces observations, laissez-moi vous dire que le temps que l’on passe dans une Bentley est un souvenir incroyable. Mes voisins attendent avec impatience mon prochain essai d’une Bentley, certainement la nouvelle version cabriolet, soit la Continental GTC. À vous de juger !

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker