samedi, mai 26, 2007

Audi RS4 2007

Cam Québec - 2007, Audi offre maintenant la sublime et unique RS4. Il s’agit d’une Audi S4 prête pour la piste, ou presque.

Son prix de départ avoisinant les 100 000$ en refroidira plusieurs, surtout lorsque l’on pense que cette voiture prend comme racine la Audi A4, disponible sous la barre des 40 000$. Retenons que la RS4 sera seulement disponible à raison de 100 unités par année au Canada, et que la plupart de celles disponibles sont souvent réservées à l’avance par de vrais fanatiques.

En comparaison avec la S4, sa suspension est raffermie et rabaissée de 30mm. De superbes jantes de 19 pouces sont livrées de série avec des pneus haute performance de dimensions 255/35. Associez ceci à une des meilleures boîtes manuelles à six rapports de l’industrie, ainsi que des disques de freins perforés de 14,4 pouces d’une puissance incomparable pour une berline, et vous obtenez une voiture prête pour la course, ou pour les voyages en famille.

Avantages :

*Le moteur V8 FSI de 4,2 litres produisant 420 chevaux qui possède un régime à plus de 8000 trs/min mais qui reste tout aussi souple et doux en usage quotidien. Il s’agit de la partie maîtresse du véhicule. Un V8 qui tourne si haut et qui produit 100 chevaux par litre, c’est assez singulier dans l’industrie;
*La sonorité de la motorisation avec la bouton “S” enfoncé, surtout à partir de 6000 trs/min. Tout simplement divin!;
*Le freinage extrêmement puissant et endurant de la part des disques de plus de 14 pouces aux quatre roues, et des étriers à quatre pistons;
*Le système Quattro de nouvelle génération qui réparti le couple à raison de 60/40 et qui aide la RS4 à coller à la route en toute condition routière;
*La sensation de sécurité qui est transmise au pilote, peu importe si l’on conduit à haute vitesse sur autoroute (vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h) ou bien si l’on fait glisser la voiture en virage. De plus, la direction est directe à souhait;
*Le réglage des suspensions qui permet d’avoir un bon niveau de confort, même sur routes bosselées, ainsi qu’une tenue de route sans reproche peu importe le rythme de la conduite.


Inconvénients :

*Le prix de base de 94 200$ est tout de même corsé pour une voiture de ce gabarit. Il s’agit tout de même d’une Audi A4 à l’origine, même si elle n’a plus rien à voir avec cette dernière;
*Oui elle possède une superbe tenue de route, et elle colle à la route. Mais je ne peux m’empêcher d’imaginer cette voiture avec quelques dizaines de kilos en moins. La sensation de conduite serait alors une des meilleures sur le marché.


En fait, lorsque l’on compare les performances de la RS4 avec d’autres voitures sport, on doit alors regarder chez Porsche avec la 911, ou la Corvette chez Chevrolet. Il faut aller voir chez BMW avec la nouvelle M5 (prix de base au-delà de 100 000$), ou peut-être la nouvelle M3 qui sera bientôt disponible avec un moteur V8 elle aussi.

Bref, je suis jaloux des rares propriétaires de RS4. En espérant qu’il auront le privilège, comme j’ai eu, de pousser à fond la voiture. C’est dans de telles conditions que la RS4 prend tout son sens et peut être apprécié à sa juste valeur. À vous de juger !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Whats up this is kind of of off topic but I was wondering
if blogs use WYSIWYG editors or if you have to manually code with HTML.
I'm starting a blog soon but have no coding know-how so I wanted to get advice from someone with experience. Any help would be enormously appreciated!

Also visit my blog post; pharmacy technician license

eXTReMe Tracker