jeudi, mars 08, 2007

Un vrai film d'épouvante


La belle unité des nations n'a pas tenu, jeudi soir, face aux Thrashers, à Atlanta.

Les hommes de Guy Carbonneau ont rarement paru aussi désorganisés et désunis que dans cette embarrassante défaite de 6 à 2.

La défense était tout simplement inexistante devant le pauvre Jaroslav Halak qui ne savait plus où donner de la tête. S'il a été un peu faible sur le tir frappé d'Ilya Kovalchuk en début de rencontre, le jeune homme de 21 ans a ensuite été livré pieds et poings liés à une exécution en règle.

Avant même le milieu de la rencontre, la marque était de 6 à 0. Victime des cinq premiers buts des Thrashers, Halak avait déjà cédé sa place à David Aebischer.

Jonathan Sim, avec deux buts, Éric Bélanger, Jean-Pierre Vigier et Vyacheslav Kozlov ont complété la marque pour Atlanta qui a signé un 5e gain d'affilée. Soulignons que Kovalchuk a aussi amassé deux passes, pendant que Kozlov en a récolté une 400e dans la LNH.

Guillaume Latendresse et Radek Bonk ont tous deux inscrit leur 12e de la saison dans cette cause perdue.

Frustration

En plus de mal exécuter toutes les facettes du jeu, le Tricolore a écopé de pénalités qui lui ont coupé les jambes. Résultat, Montréal a subi un quatrième revers de suite et s'est enlisé encore plus. Une victoire des Rangers contre les Islanders pourrait le reléguer en 11e place.

S'il a montré quelques étincelles en début de rencontre, le Tricolore s'est rapidement endormi, allant jusqu'à faire chou blanc lors d'une supériorité de deux hommes.

Les passes étaient imprécises, les sorties de zone mal improvisées et les meilleurs éléments de l'équipe, qu'il s'agisse de Koivu, Kovalev ou Ryder, se sont avérés à toutes fins inefficaces.

Seul Chris Higgins a semblé en donner un peu plus. Il a dirigé neuf tirs sur le gardien adverse.

Par contre, Francis Bouillon a sorti le genou à l'endroit de Marian Hossa en fin de deuxième période. Bouillon a dû répondre de ses actes devant Keith Tkachuk qui ne s'est pas gêné pour jouer les redresseurs de torts.

Avec l'espoir de prendre part aux éliminatoires qui diminue de match en match, le Canadien doit maintenant se rendre à St.Louis pour y affronter les Blues, samedi.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker