mercredi, mars 07, 2007

Moore ne pardonne pas


Il y a maintenant trois ans que la carrière de Steve Moore a été gâchée par un coup de poing de Todd Bertuzzi.

Sur l'impact, le joueur de l'Avalanche du Colorado a subi deux fractures aux vertèbres du cou et une grave commotion cérébrale.

Une longue convalescence et plusieurs batailles juridiques plus tard, Moore s'est confié pour la première fois à notre collègue de la CBC Tom Harrington, mercredi.

Depuis l'assaut, Moore n'a pas encore rechaussé les patins dans la LNH. Il peut patiner et s'entraîner, mais il souffre toujours des séquelles de sa commotion.

« J'ai graduellement repris l'activité physique pour atteindre un niveau satisfaisant. Mais lorsque je tente de m'entraîner à haute intensité, je commence à avoir des problèmes. »

Au-delà de la douleur physique

Toutefois, ce sont les cicatrices morales qui demeurent les plus vives.

« Je ne m'en cache pas, c'est très difficile. Je tente toujours de passer par-dessus. Plusieurs réussissent à le faire, mais je n'ai pas encore réussi. »

Son assaillant Bertuzzi a été échangé la semaine dernière aux Red Wings de Detroit. On veut encore de lui dans la LNH, même s'il a été suspendu 17 mois pour son geste.

Il a aussi été forcé à des travaux communautaires par la Cour, en plus d'être poursuivi pour 15 millions de dollars par Moore et sa famille.

Tout ça ne change rien pour Moore. Voir Bertuzzi sur la glace continue de le hanter.

« Je ne peux plus jouer, malgré mon grand désir et tous les efforts que j'y mets. C'est difficile de penser à tout cela. C'est aussi difficile de le voir revenir au jeu pendant que je reste à l'écart. »

Steve Moore rêve de rejouer dans la grande ligue. Il attend le feu vert des médecins pour les séquelles physiques, tandis qu'il s'attarde encore à guérir les blessures morales.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker