dimanche, mars 11, 2007

LNH - Canadien


Pour le match de samedi contre les Blues à St. Louis, l'entraîneur Guy Carbonneau avait donné congé au gardien Jaroslav Halak.

David Aebischer était devant le filet du Canadien de Montréal, secondé par Michael Leighton, réclamé au ballottage à la date limite des transactions.

Ce duo est-il appelé à rester d'ici la fin de la saison? L'état-major du CH a-t-il pris la décision de renvoyer Halak à Hamilton? « Carbo » reste évasif dans ses réponses.

« On l'a mis dans une situation difficile où il devait gagner. Halak n'a que 21 ans et il commence seulement sa carrière. Il faut faire attention. »

Quoi qu'il en soit, le renvoi de Halak à Hamilton serait justifié par deux raisons. Primo, Halak sera un élément important lorsque les Bulldogs seront en séries éliminatoires, à la mi-avril. Ensuite, ça ne sert à rien de brûler à un si jeune âge un gardien prometteur.

Cette saison dans la LNH, Halak présente une fiche de 3-4, avec une moyenne de 3,71 et une efficacité de ,874. Il a été rappelé le 15 février dernier, après la blessure à Cristobal Huet, puis placé dans le rôle de numéro un avec les insuccès d'Aebischer.

Le Canadien reprend l'entraînement lundi après un congé dominical. Il affrontera les Islanders de New York, mardi, au Centre Bell.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker