mercredi, mars 07, 2007

Halak en poste


Le Canadien de Montréal se vantait d'avoir l'un des meilleurs duos de gardiens de la LNH en début de saison.

Qui aurait cru que cinq mois plus tard, au moment de se qualifier pour les séries, le sort de l'équipe reposerait sur les épaules d'une recrue de 21 ans?

C'est Jaroslav Halak qui protégera le filet du Canadien jeudi face aux Thrashers, à Atlanta. Il présente une fiche de 3-3, avec une moyenne de 3,15 et une efficacité de ,891 cette saison.

À la ligne bleue, Francis Bouillon sera en poste. Il a regardé le dernier match des siens de la galerie de presse, question de retrouver ses moyens.

Josh Gorges sera donc laissé de côté. L'entraîneur Guy Carbonneau dit de lui qu'il doit rapidement prendre de la masse, ce qui était d'ailleurs son principal point faible à San José.

Les trios du Canadien seront les mêmes qu'à Boston, depuis le retour au jeu de l'attaquant Chris Higgins.

Un entraînement énergique

Même s'ils ont participé à la traditionnelle collecte de sang, mardi, les joueurs du CH avaient encore de l'énergie à revendre.

L'entraînement de plus d'une heure s'est déroulé dans l'allégresse. « Carbo » s'est attardé à une série de phases de jeu très rarement travaillées.

Par ailleurs, le capitaine Saku Koivu a remporté la quatrième tranche de la Coupe Molson. Il devient le premier joueur de l'équipe deux fois lauréat cette saison.

Les Thrashers à surveiller

Si le Canadien a été frappé d'immobilisme à la date limite des transactions, ça a été trop tout le contraire pour les Thrashers d'Atlanta.

Pascal Dupuis, Jason Krog, Éric Bélanger, mais surtout Alexei Zhitnik et Keith Tkachuk se sont ajoutés aux Marian Hossa, Slava Kozlov et Ilya Kovalchuk.

C'est sans compter sur le gardien Kari Lehtonen, première étoile de la dernière semaine dans la LNH, qui a gagné ses quatre derniers matchs.

L'équipe qui bataillait il n'y a pas si longtemps pour une place en séries vise maintenant les plus grands honneurs. Les Thrashers pointent au 3e rang dans l'Est, avec 80 points.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker