jeudi, janvier 11, 2007

Le Canadien Gagne à Atlanta


Michael Ryder a marqué deux buts et obtenu une passe, Saku Koivu a récolté son 500e point en carrière et le Canadien de Montréal a mis fin à une séquence de trois défaites en disposant des Thrashers d’Atlanta 4-2, mardi au Centre Bell. Les spectateurs présents au domicile du Canadien ont d’ailleurs chaudement applaudi celui qui a été le premier choix de l’équipe en 1993 lorsqu'il a obtenu une passe sur le deuxième filet de Ryder.Tomas Plekanec et Guillaume Latendresse ont réussi les autres buts du Tricolore, qui a inscrit quatre buts sans réplique en plus de combler un déficit de 2-0.

Cristobal Huet a effectué 28 arrêts pour signer sa 17e victoire de la campagne.Greg De Vries et Brad Larsen ont assuré la réplique d’Atlanta, qui a subi un quatrième revers consécutif.Kari Lehtonen a stoppé 32 rondelles devant la cage des Thrashers, qui se sont inclinés pour la première fois en temps réglementaire lorsqu’ils menaient après deux périodes cette saison.

Greg De Vries a d’abord profité d’une passe savante de Glen Metropolit, qui se trouvait dans le coin de la patinoire, pour inscrire son deuxième filet de la saison. Le vétéran défenseur avait été laissé sans surveillance dans l’enclave après avoir quitté sa position au point d’appui.Brad Larsen a ensuite doublé l’avance des visiteurs en récupérant un retour de lancer de Bobby Holik à mi-chemin au deuxième tiers. Larsen n’a eu qu’à pousser la rondelle dans une cage pratiquement abandonnée par le gardien du CH qui venait d’effectuer un arrêt difficile de la jambière droite. Le plongeon désespéré de Huet n’a même pas gêné Larsen qui a marqué son sixième but de la campagne.

Après avoir été blanchi pendant plus de 106 minutes, le CH a enfin réussi à trouver le fond du filet. Et qui d’autre que Plekanec pour ramener les Glorieux sur le droit chemin. Le Tchèque a redirigé dans le haut du filet une remise précise de son nouveau compagnon de trio Mike Johnson. Plekanec a ainsi inscrit un quatrième but en autant de rencontres alors que Lehtonen accordait un premier but en 21 lancers depuis le début de la joute.Ce but a semblé inspirer les Montréalais, qui n’ont plus jamais été les mêmes par la suite.

Guillaume Latendresse n’a en effet mis que 51 secondes pour créer l’égalité en tout début de troisième période. Le Québécois a accepté une passe de Ryder en zone neutre avant de filer en territoire adverse et de battre Lehtonen à l’aide d’un tir du poignet précis dans la partie supérieure gauche de la cage.Ryder a ensuite imité son coéquipier moins de neuf minutes plus tard en déjouant le gardien des Thrashers avec un tir à ras la glace de l’enclave. Koivu a été à l’origine du but en remportant la mise en jeu à la gauche de Lehtonen.

Il n’a toutefois pas obtenu de mention d’assistance et surtout son 500e point en carrière.Ce n’était cependant que partie remise pour le capitaine, qui a été complice du deuxième filet de la rencontre de son fidèle complice Ryder."Je devais débloquer en attaque", a commenté Ryder, choisi la première étoile de la rencontre après une soirée de trois points. "Je ne marquais pas et le niveau de mon jeu n'était pas très élevé dans l'ensemble.

Il nous reste une quarantaine de matchs et je dois contribuer à l'attaque avec plus de régularité", a-t-il insisté. Guy Carbonneau semblait un entraîneur soulagé. "C'est plus drôle de rencontrer les médias après une victoire, a-t-il lancé avec le sourire. Ce soir, le résultat est excellent même si c'était frustrant après deux périodes. "Lors des derniers matchs, on avait pris l'habitude de laisser tomber les choses. Mais pas cette fois."

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker